Le sevrage tabagique
Ça y est… vous êtes décidé à diminuer ou à arrêter votre consommation de tabac !
Ya’Care propose un accompagnement vous permettant d’adopter les bonnes stratégies afin d’atteindre votre objectif.
Le sevrage tabagique correspond à l’arrêt de la consommation de tabac dans le but de s’affranchir de la dépendance induite.
Ya’Care vous accompagne dans votre démarche d’arrêt du tabac. Nous mettons à votre service notre expertise dans le domaine de la tabacologie et de l’aide au sevrage tabagique.
Notre connaissance des processus liés à la dépendance physique, psychologique et comportementale nous permet d’apporter un accompagnement personnalisé tenant compte de l’individu dans sa globalité.
Comment se déroule une consultation d'aide au sevrage tabagique ?
La consultation initiale d’une durée d’une heure se déroule en visioconférence.
Si vous le souhaitez et à votre demande, cette première consultation peut également avoir lieu le week-end en cabinet.
Ensemble, nous allons faire le point sur votre histoire avec le tabagisme et mettre en place un plan d’action personnalisé afin de rompre définitivement avec le tabac.
Grâce à des outils validés scientifiquement nous allons établir votre profil en tant que fumeur. Pour cela, nous évaluons vos dépendances, votre rythme de consommation, en tenant compte de votre contexte de vie. Un état des lieux de votre état physique et mental sera également nécessaire.
Afin de vous permettre de vivre ce sevrage dans les meilleures conditions, sans difficulté, sans souffrance et avec un contrôle de votre poids, nous mettrons à votre disposition de nombreuses méthodes et techniques permettant de maintenir l’arrêt de la consommation tout en diminuant le risque de rechute .
La consultation de suivi d’une durée d’environ 30min a lieu quelques semaines après la consultation initiale et permet de faire le point sur votre consommation, les difficultés rencontrées ainsi que vos succès.
Cette consultation est essentielle au bon maintien de votre sevrage notamment en cas de difficultés et de risque de rechute. Elle permet d’apporter les ajustements nécessaires et de mettre en place de nouveaux outils selon les besoins.
